Première structure à avoir distribué le psyllium blond dans les magasins bio, dés 2017, Nature & Partage a développé une gamme cohérente autour de son produit historique. Une nouvelle présentation en sachet nomade unidose est désormais disponible !
Un régulateur intestinal efficace
Le psyllium blond, appelé aussi plantain des Indes ou Ispaghul, est connu depuis des siècles pour ses formidables propriétés. Son tégument (l’enveloppe de la graine) est très riche en mucilages. Rappelons que ces fibres qui gonflent au contact de l’eau, se transforment en une masse douce qui « balaie » les parois intestinales.
Grâce à ses mucilages, le psyllium facilite le transit et la digestion et régule la teneur en eau des selles. On l’utilise donc fréquemment pour combattre la constipation, en particulier lorsqu’elle est chronique, mais aussi en cas de diarrhée. En outre, il contribue à normaliser le niveau de cholestérol.
Une qualité garantie
Le succès de ce produit plébiscité par nos clients professionnels nous a conduit à étoffer régulièrement notre gamme. Une relation ancienne et étroite établie avec notre fournisseur et partenaire indien nous permet de garantir la qualité du psyllium. Les méthodes de récolte et de tri sont réalisées avec le plus grand soin. Nature et Partage est d’ailleurs l’une des seules entreprises à stériliser son psyllium à la vapeur sèche pour supprimer les éventuels insectes et impuretés. De même, nous faisons réaliser sur chaque conteneur importé des analyses systématiques (métaux lourds, microbiologie…)
Du tégument aux gélules
Nature & Partage présente aujourd’hui l’offre psyllium la plus étendue, avec la qualité qui a fait sa réputation. Notre tégument de psyllium bio est disponible en sachets de 150 g, de 300 g et de 1 kg. Une présentation en gélules, plus facile d’utilisation pour certains consommateurs, a vu récemment le jour.
Le psyllium en cuisine
L’utilisation du psyllium comme hydrocolloïde en cuisine est récente et extrêmement prometteuse. Il joue en effet un rôle central dans l’élaboration des préparations sans gluten. Enfin, le psyllium peut s’incorporer à de nombreuses recettes qu’il enrichit en fibres.
Nous avons donc lancé, en 2017, une poudre extra fine dont l’usage est plutôt destiné aux préparations culinaires. Ce lancement a été suivi de l’édition de l’ouvrage Le psyllium en cuisine, réalisé en partenariat avec Christine Charles-Ducros. Elle nous dévoile, aux travers d’une trentaine de recettes, ses nombreux atouts pour une cuisine gourmande qui maintient, voire améliore la santé.
Innovation 2019 : le sachet unidose
En 2019, la gamme continue d’évoluer avec la création du psyllium en sachet nomade unidose. Sa présentation en étui de 15 sachets prêts à l’emploi (1 sachet = 1 prise) est idéale pour le bureau, le voyage ou la randonnée. Et offre toujours la même efficacité !